Comment choisir une piscine en kit ?

Facile à mettre en place et à coût réduit, la piscine en kit conquiert peu à peu le marché francais. Désormais, plus besoin de sortir de chez vous pour vous détendre. Vous pouvez le faire dans votre jardin, par temps ensoleillé et les pieds dans l’eau. Il vous suffit de bien choisir votre piscine en kit. Découvrez ici quelques astuces pour y parvenir.

Tenir compte du prix de la piscine en kit, des normes et des garanties

Les piscines en kits sont fabriquées suivant différents modèles, et ne se valent donc pas. Le type, la durabilité ainsi que les accessoires en supplément influencent grandement le prix d’une piscine en kit. En fonction de vos attentes, vous pouvez facilement vous offrir une piscine en kit pas chère. Les modèles légers confectionnés en bois ou en PVC coûtent moins cher que ceux faits en acier ou en béton.

Les autres facteurs déterminants dans le choix d’une piscine en kit sont les normes et les garanties. En effet, une piscine en kit doit comporter tout au moins une norme CE ou NF, à défaut des deux en même temps. De même, lors de l’achat, vous devez recevoir une garantie de la part du fabricant. Une piscine en kit n’étant couverte par aucune garantie doit être retirée de vos choix.

Considérer vos préférences en termes de piscine en kit

Une multitude de piscines en kit sont en vente sur le marché. Lors de la commande, vous aurez, par exemple, le choix entre une piscine horssol en kit et une piscine enterrée en kit.

L’un des principaux modèles de piscine hors-sol en kit est celui doté d’armatures en métal. Cette propriété lui confère une résistance considérable. Un autre modèle de piscine est conçu avec une ossature en bois. Ce dernier se fond agréablement au décor lorsqu’il est installé dans un jardin. Le modèle en acier quant à lui donne l’avantage d’être facile à monter et à entretenir.

La piscine enterrée en kit se décline sous deux modèles : l’une avec un coffrage modulaire et l’autre avec des panneaux modulaires. En fin de compte, que ce soit une piscine hors-sol tubulaire ou une piscine enterrée en kit, il en existe qui sont en acier, d’autres en béton. Certains modèles sont en bois, d’autres en PVC ou encore en tente. Vous n’aurez qu’à porter votre choix sur le modèle qui remplit le mieux vos attentes.

Prendre en compte de la durée d’utilisation de la piscine en kit

En fonction des matériaux à base desquels elles sont confectionnées, les piscines en kit peuvent servir longtemps ou non. Si vous souhaitez avoir une piscine en kit qui durera dans le temps, assurément celle faite en matériaux durs vous conviendra. Avec du béton, vous obtiendrez une piscine en kit très solide et non dégradable.

Par contre, si vous désirez une piscine en kit facile à implanter, optez pour du bois ou des panneaux modulaires en PVC. Ces matériaux se plient mieux aux besoins d’esthétique et s’intègrent plus facilement dans la nature. Cependant, vous ne devez pas vous attendre à ce que ces modèles de piscines en kit traversent les âges. Le temps les éprouve plus rapidement.