Comment choisir ses pièces détachées pour lave-linge ?

Le lave-linge fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés au regard de sa praticité. Lorsqu’un tel équipement tombe en panne, la meilleure solution reste de le réparer en procédant à un changement de la pièce défaillante. Découvrez quelques astuces susceptibles de vous aider à bien choisir une pièce pour votre machine.

Tenez compte du modèle de votre lave-linge

Sur le marché, il existe divers modèles de lave-linge et les pièces de rechange varient d’un modèle à un autre. Pour assurer le bon fonctionnement de votre machine, vous ne devez pas choisir une pièce au hasard. En cas de doute, pensez éventuellement à confier la mission à un professionnel. Si vous n’êtes pas un bricoleur, ce conseil vous sera d’une grande utilité pour remplacer les pièces détachées pour sèche linge ou lave-linge.

En effet, il se peut que vous ne sachiez pas s’il faut procéder à un remplacement de la pompe vidange ou de l’aube tambour.

Tenez compte des références de l’appareil

Si vous êtes capable de réparer vous-même votre lave-linge, basez-vous sur les références de votre machine quand vous voulez acheter de nouvelles pièces. Cette précaution vous permet de trouver la pièce détachée compatible permettant d’assurer son bon fonctionnement.

Il est à savoir, qu’en général, les références d’une machine à laver se trouvent sur un autocollant ou sur une plaque signalétique. En guise d’exemple, si vous avez un lave-linge à hublot, vous pouvez identifier le numéro du modèle dans l’encadrement de la porte. Il peut se retrouver également à l’arrière de la porte. En outre, pour les modèles de qualité, les références se trouvent derrière la machine ou sur la trappe de la pompe de vidange.

Tenez compte du type de pièce que vous voulez remplacer.

Pour un même modèle de lave-linge, vous pouvez retrouver différents types de pièces. Vous avez le choix entre l’achat d’une pièce neuve ou d’occasion. Le bon réflexe est de privilégier des pièces de qualité afin de garantir un fonctionnement de votre machine sur la durée. C’est là l’un des avantages majeurs à réparer votre appareil au lieu d’acheter un nouvel exemplaire. Toutes les pièces détachées sont disponibles dans les points de vente spécialisés, en ligne ou dans des magasins physiques.