Herman iller : l’histoire de cette marque aux milles créations

Herman iller est une entreprise centenaire qui donne la priorité au design, à l’environnement et au service à la communauté, tout en se souciant de la santé et du bien-être de ses clients et de ses travailleurs.

L’histoire de la marque

Hermen Miller était un entrepreneur de l’ouest du Michigan qui a aidé son gendre, D.J. De Pree, à acquérir la Michigan Star Furniture Company en 1923. L’entreprise a commencé à fonctionner en 1905, et De Pree a travaillé comme vendeur de 1909.

Le nom d’Herman iller a été associé au mobilier « moderne » au milieu du XXe siècle. L’entreprise, qui était entourée de designers légendaires tels que George Nelson et Charles et Ray Eames, a créé des modèles qui deviendront plus tard des classiques du design industriel.

Aujourd’hui, Herman iller est un innovateur bien connu dans le domaine de l’ameublement moderne, des solutions de santé et des technologies/services connexes.

Les créations emblématiques d’Herman iller

Eames Lounge Chair Wood

La Eames Lounge Chair Wood (LCW) est une création industrielle du couple américain Ray et Charles Eames, qui l’ont conçue en 1945.

Le fauteuil Eames Lounge Chair Wood est composé de deux pièces de contreplaqué incurvées, l’assise et le dossier, reliées par un support au milieu. Le support et les pieds sont construits en bois ou en métal chromé.

Eames Lounge Chair

Après un projet de développement des designers américains Charles et Ray Eames pour Herman iller, le fauteuil Eames Lounge Chair et son repose-pied, également appelé Ottoman, ont été présentés en 1956. De nos jours, la chaise et son repose-pied restent commercialisés et est toujours présentable dans nos salons.

Table basse Noguchi

La table basse Noguchi est un meuble moderniste du milieu du siècle dernier créé par Isamu Noguchi. Elle a été conçue et produite aux États-Unis par l’artiste et designer américano-japonais Isamu Noguchi en 1947.

La table Noguchi a un plateau en verre et est composée de deux pièces de bois incurvées identiques.