Comment bien déboucher une douche à l’italienne ?

Les douches à l’italienne peuvent être difficiles à déboucher car il est difficile d’atteindre le siphon. Vous devrez appliquer des méthodes externes pour déboucher votre douche. Vous pouvez la vidanger.

Vous n’avez pas besoin de tout faire. Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour déboucher le siphon de votre douche. Cet article va vous montrer les méthodes les plus populaires !

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Il s’agit de la méthode la plus populaire pour déboucher une baignoire à l’italienne. Cette astuce peut être utilisée pour déboucher votre douche si vous cherchez à faire des économies ou si vous avez une vision écologique. Bien que cette méthode soit la plus économique et la plus naturelle, elle n’est pas suffisante. Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc ne permet pas d’éliminer les bouchons tenaces. Il sert à nettoyer et à entretenir votre installation.

Débarrassez-vous des bouchons avec du coca

Déboucher une douche à l'italienne

Oui, vous pouvez déboucher votre douche avec du coca. Cette solution est disponible partout en ligne. Cependant, elle n’est pas très efficace. Vous pouvez tout de même l’essayer en mettant une bouteille de Coca Cola dans votre douche pour voir ce qui se passe.

Acide chlorhydrique ou soude caustique

Ces produits chimiques sont sans danger, mais peuvent être toxiques et dangereux à utiliser. Vous devez prendre toutes les précautions nécessaires si vous décidez de les utiliser. Pour éviter tout contact direct avec ces produits chimiques, portez des gants, un masque et des lunettes de protection afin de réduire les risques de brûlure. Bien que l’acide chlorhydrique soit moins efficace que la soude, tous deux peuvent être très dangereux pour votre santé ainsi que pour l’environnement.

La ventouse pour déboucher votre baignoire

Cette méthode manuelle est à la fois économique et écologique. La ventouse effectue un mouvement de va-et-vient et élimine le bouchon. L’eau peut ainsi circuler librement dans vos canalisations. Il existe également des ventouses constituées d’une ventouse qui sont plus efficaces pour enlever les bouchons simples, qui ne sont pas tenaces.

Pression de l’eau

Cette méthode est le plus souvent utilisée par les plombiers mais peut également être utilisée à la maison. Cette technique est difficile à mettre en œuvre. La pression de l’eau consiste en fait à envoyer de l’eau à travers un tuyau depuis votre douche et à bloquer le drain avec des serviettes éponges. Cela empêchera l’eau de monter. L’eau à haute pression va chasser les saletés et les déchets qui se sont accumulés au fond du drain.

Le siphon doit être retiré

C’est votre dernier recours ! Si vous y avez accès, retirez le siphon de douche. Les installations anciennes peuvent aggraver le problème. Les dégâts devront être réparés par un plombier, ce qui peut s’avérer coûteux.

Faites appel à un professionnel pour déboucher votre salle de bains,

Il peut être difficile de déboucher une douche, car certaines canalisations peuvent être très difficiles à nettoyer. Cela peut rendre votre travail plus compliqué. Un plombier peut résoudre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre installation.

Au lieu de passer des heures à essayer de réparer votre douche, engagez un plombier certifié. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent. Contrairement à ce que vous pourriez croire, les services professionnels de débouchage ne sont pas chers.

Déboucher une douche italienne sans y avoir accès ?

Si vous n’avez pas accès à l’évacuation de votre douche à l’italienne, ne vous inquiétez pas !

Combinez 50 g de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc, puis versez le mélange dans le drain et laissez-le agir pendant quelques minutes. Enfin, rincez à l’eau chaude. Cette manœuvre devra être renouvelée de temps en temps pour garder vos canalisations propres.