COMMENT NETTOYER LES PORTES COULISSANTES DE VOTRE MAISON ?

Il est facile d’oublier de nettoyer vos portes et fenêtres coulissantes. Elles peuvent accumuler beaucoup de poussière et de saleté au fil du temps. Le nettoyage des rails de fenêtre étroits peut être difficile et prendre du temps.

Pour les rails de fenêtre très tachés qui n’ont pas été nettoyés depuis des années, il est recommandé de faire appel à des services de nettoyage professionnels. En un rien de temps, vous aurez des fenêtres impeccables.

Avec l’équipement adéquat, vous pouvez nettoyer les petits dépôts de saleté sur les portes coulissantes et les rails de fenêtres en quelques minutes. Vous pouvez nettoyer vos portes coulissantes ou vos rails de fenêtre en 9 étapes faciles, qu’ils soient en métal ou en vinyle.

Commencez par éliminer la moisissure et le mildiou. Pour un nettoyage en profondeur, vous devez continuer à nettoyer.

POURQUOI NETTOYER VOS RAILS DE FENÊTRE

Les rails de fenêtre sales peuvent passer inaperçus et se retrouvent souvent au bas de la liste des priorités de nettoyage. Des rails de fenêtre propres sont essentiels pour construire une maison saine et économe en énergie.

Vous invitez la saleté et la crasse dans votre maison si vous ne nettoyez pas les rails de fenêtre. Cette saleté peut provoquer des courants d’air et empêcher les fenêtres de se fermer correctement. Les courants d’air peuvent réduire l’efficacité énergétique de votre maison, ce qui peut entraîner une perte d’argent.

Des rails de fenêtre sales peuvent souvent gâcher les plus belles vues. Elles doivent être nettoyées régulièrement. Ils peuvent être difficiles à nettoyer avec un équipement standard.

AVANT DE NETTOYER

COMMENT NETTOYER LES PORTES COULISSANTES DE VOTRE MAISON ?

Tout d’abord, recherchez la présence de moisissures dans les cadres de vos portes coulissantes et de vos fenêtres.

Les différences de température entre l’extérieur de la fenêtre et l’intérieur provoquent de la condensation et le développement de moisissures. S’il n’y a pas assez de ventilation, les moisissures se développeront autour des bords de vos fenêtres.

Les mesures suivantes vous aideront à prévenir la formation de moisissures sur vos fenêtres.

  • Il faut porter des équipements de protection tels que des gants et un masque.
  • Utilisez une solution de nettoyage de fenêtres pour nettoyer votre brosse à dents.
  • Nettoyez les zones contaminées.
  • Utilisez une éponge humide pour nettoyer le rebord de la fenêtre.

Continuez ce processus jusqu’à ce que toutes les moisissures aient disparu des rails de la fenêtre.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène pour les moisissures graves. Ce produit antifongique est extrêmement efficace pour éliminer les moisissures. Pour les petites moisissures, vous pouvez utiliser du vinaigre pour obtenir les mêmes résultats.

9 ÉTAPES FACILES POUR NETTOYER LES PORTES COULISSANTES ET LES RAILS DE FENÊTRES

Voici les outils et le matériel dont vous aurez besoin pour nettoyer vos portes coulissantes et vos rails de fenêtre.

  • Un tuyau d’arrosage ;
  • Des chiffons en coton
  • Un aspirateur ;
  • Bicarbonate de soude
  • Flacon pulvérisateur
  • Vinaigre blanc
  • Gants en caoutchouc ;
  • Brosse à dents ;
  • Serviettes en papier
  • Couteau à beurre.

Ouvrez votre fenêtre aussi largement que possible.

Vous pouvez le faire avec ou sans votre moustiquaire. Il est préférable de l’enlever et de la mettre de côté. Après avoir enlevé la moustiquaire, il est bon de la nettoyer. Vous pouvez essuyer la poussière, la vaporiser avec un tuyau d’arrosage extérieur et la sécher avec une serviette propre.

Enlevez tous les déchets et les insectes morts des rails de la fenêtre.

Pour accomplir cette tâche, vous pouvez utiliser un mini-aspirateur. Bien qu’une brosse puisse être une option, elle n’est pas nécessaire pour cette phase. Bien qu’elle puisse éliminer efficacement la saleté incrustée, elle peut aussi la rendre plus sale.

Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour remplir les rails de la fenêtre à moitié. Veillez à éviter la formation de grumeaux et de mottes dans la poudre.

Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc.

Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange de bicarbonate de soude sur les rails de fenêtre jusqu’à ce qu’ils soient complètement saturés. Le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent pour faire mousser et pétiller la poudre. Vous devez laisser la poudre reposer pendant 5 à 10 minutes.

Vaporisez le mélange le long des côtés et des rails de fenêtre verticaux.

Pulvérisez le bicarbonate de soude une fois qu’il a fait des bulles. Des gants en caoutchouc sont nécessaires pour nettoyer les rails verticaux à l’aide d’une brosse à dents. Veillez à nettoyer les coins de vos rails de fenêtre.

Brossez délicatement les coins et les rainures.

Portez une attention particulière au bord inférieur de votre fenêtre. Pour nettoyer efficacement vos rails de fenêtre, brossez d’un bout à l’autre du rail, en essuyant tous les coins et les rainures.

Nettoyez le rail

Placez un morceau d’essuie-tout sur le rail vertical. Utilisez un mouvement régulier et continu pour nettoyer le rail. Continuez le processus avec le rail inférieur en utilisant un nouveau morceau d’essuie-tout. Essuyez d’une extrémité à l’autre.

Si le cadre n’est toujours pas propre, vaporisez-le à nouveau avec de l’eau vinaigrée et essuyez-le avec une serviette.

Utilisez une serviette sèche et propre pour essuyer la zone.

Une serviette propre et sèche peut être enroulée autour de la lame d’un couteau à beurre et poussée dans chaque recoin de vos rails de fenêtre. Lorsque le chiffon se salit, vous pouvez l’ajuster pour révéler une section propre.

Terminez le nettoyage

Si nécessaire, vaporisez une nouvelle fois la solution de vinaigre et essuyez avec une serviette. Rangez vos outils, placez le couteau à beurre dans le lave-vaisselle, puis profitez de rails de fenêtre parfaitement propres.

CONSEILS POUR LE NETTOYAGE DES RAILS DE FENÊTRE

Commencez par nettoyer vos fenêtres. Vous éviterez ainsi que vos fenêtres ne soient à nouveau tachées si vous le faites avant de nettoyer les rails. La saleté des rails s’accumulera sur les fenêtres si vous ne les lavez pas après les avoir nettoyées. Commencez par des fenêtres propres pour éviter d’avoir à recréer les rails.

Évitez d’utiliser du papier pour nettoyer vos fenêtres. Il risque de ne pas atteindre les plus petites parties des rails. Si le papier se déchire, de petits morceaux de papier pourraient se coller aux rails.

Pour garder vos fenêtres propres, utilisez un produit hydrofuge. Vous pouvez éliminer les taches de pluie de vos fenêtres avec des sprays hydrofuges.

Il est recommandé de nettoyer vos fenêtres au moins deux fois par an. Commencez par des fenêtres propres pour que les rails de vos fenêtres restent propres.

Vous devrez peut-être nettoyer vos fenêtres plus souvent si vous souffrez d’allergies ou de conditions climatiques extrêmes. Bien qu’il soit préférable de nettoyer vos fenêtres tous les mois, vous trouverez peut-être qu’un nettoyage mensuel est suffisant.

Passez régulièrement l’aspirateur dans votre maison pour éviter que la poussière ne se retrouve dans l’air.

rideaux.

UN ENTRETIEN RÉGULIER PEUT VOUS ÉVITER UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR

Pour économiser du temps et de l’argent, nettoyez vos portes coulissantes et les rails de vos fenêtres chaque fois que vous effectuez un nettoyage saisonnier ou de base.

Vous pouvez nettoyer les vitres teintées avec la solution de nettoyage restante. Elles dureront des années avec un simple nettoyage à l’eau chaude savonneuse.

Plus le nettoyage est facile, plus les techniques dont vous aurez besoin par la suite seront simples.