Carrelage hexagonal : qu’est-ce que c’est ?

Vous envisagez d’installer des carreaux hexagonaux dans votre maison ? C’est pourtant très tendance et très beau. Nous trouvons que les formes géométriques simples dans des couleurs classiques peuvent être intemporelles. Les carreaux hexagonaux peuvent être beaux et polyvalents. Cet article va vous expliquer les avantages et les inconvénients des carreaux hexagonaux.

LES CARREAUX HEXAGONAUX – LES AVANTAGES

Les carreaux hexagonaux présentent de nombreux avantages. Ils peuvent rehausser votre décoration intérieure et sont durables et pérennes. La forme à six arêtes offre de nombreuses options, car elles sont disponibles dans une variété de couleurs, de finitions et de matériaux. Les carreaux hexagonaux peuvent être utilisés avec n’importe quel style, qu’il soit audacieux ou subtil.

Un coulis clair et de petits carreaux hexagonaux blancs ou crème sont délicats et classiques. Cependant, un jointoiement plus foncé peut vous donner un look vintage. Pour un look plus moderne, optez pour des carreaux hexagonaux foncés et surdimensionnés et surprenez vos invités avec un look élégant et inattendu. Ces carreaux peuvent être utilisés comme revêtement de sol, mur ou dosseret dans n’importe quelle pièce, y compris la salle de bain, la cuisine, la buanderie et le patio.

LES INCONVÉNIENTS DES CARREAUX HEXAGONAUX

carrelage

Les carreaux hexagonaux sont difficiles à installer et ne sont donc pas recommandés aux bricoleurs novices. Bien que cela soit possible, vous devez avoir suffisamment de patience et de temps pour le faire. Vous pouvez vous attendre à ce que l’installation des carreaux prenne plus de temps si vous faites appel à un professionnel.

Vous pouvez le faire vous-même ou engager un carreleur, mais vous devez consulter un expert pour déterminer les quantités exactes. Les carreaux hexagonaux sont plus chers et vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Le carrelage est l’option la plus rentable car il est durable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez l’utiliser pour carreler entièrement un mur avec des carreaux hexagonaux ou pour réaliser une disposition intéressante à l’aide de carreaux de métro. Les options sont nombreuses. Votre imagination est la seule limite.