Le trimaran Multi50

Le trimaran Multi 50 accueil jusqu’à 8 passagers

 

Réalisation DécoAder du trimaran Multi50 Drekan Groupe skippé par Eric Defert et Thibaut George pour la Transat Jacques Vabre au départ du Havre


La classe Multi50

Dans la lignée des trimarans de 60 pieds Orma, elle fédère des multicoques de 15M, spectaculaires et séduit des partenaires qui souhaitent une véritable visibilité. Ses multicoques ont toutefois défini une jauge simplifiée pour limiter les coûts tout en laissant libre la configuration générale. Vous ne retrouverez à bord aucun matériaux exotiques comme le nid d’abeille, ou de mats basculants comme sur les MOD 70 ou les Ultimes. Les trimarans Multi50 sont conçus pour naviguer en solitaire, en double ou en équipage. Ils répondent à une jauge stricte permettant de maîtriser les budgets. Les Multi50 ont un calendrier annuel composé d’une transat, de grands prix et d’épreuves interclasses.


Le trimaran Multi50 Drekan Groupe

Mis à l’eau en 2005, ce trimaran Multi50 à connu ses premiers succès sous les couleurs de Crèpes Wahoo2. Ce bateau a bénéficié de nombreuses évolutions dont le greffage de deux nouveaux flotteurs en 2015. Toujours aux avants postes, il n’a cessé de briller en s’adjugeant deux places de second sur les transats Jacques Vabre 2015 et Québec Saint Malo 2016. C’est un bateau moderne, performant et aboutit pour briller sur les prochaines courses au large.

A son bord, vous découvrirez l’unique sensation de naviguer, voler presque, sur un trimaran de course au large très bien préparé et mené par une équipe de marins aguéris. Il vous accueille à son bord en toute sécurité pour partager des moments de découvertes et de convivialités. Que vous soyez novices ou expérimentés, n’hésitez pas à embarquer avec nous !

Caractéristiques :

Trimaran au près au large de Concarneau

Trimaran au près au large de Concarneau

  • Longueur : 15,24 m
  • Largeur : 14,00 m
  • Poids : 4 tonnes
  • Surface de voiles au près : 172 m2
  • Surface de voiles au portant : 267 m2
  • Vitesse moyenne: 18 à 23 nœuds
  • Vitesse de pointe: 30 nœuds
  • Constructeur : CDK technologies


Photos de la préparation du trimaran avant convoyage vers Brest

 

Crédit pour la vue aérienne du trimaran Drekan Groupe : Pierrick Contin