Le skipper Eric Defert

Eric Defert est un skipper professionnel qui pratique la voile sur de nombreux supports monocoques et multicoques, en compétition et en croisière. Ce marin éclectique, alterne entre sa gestion de la structure Ocean Addict, son intérêt pour la biodiversité marine et les compétitions.

Des années d’expérience, de persévérance et d’entraînements font de lui aujourd’hui un sportif professionnel accompli. C’est en 2012 qu’il crée Ocean Addict, une structure qui lui permet de partager sa passion en proposant aux entreprises et aux particuliers des journées de navigation sur un multicoque de course (relations clients, incentive, participation à des évènements prestigieux). Parallèlement, il parcourt les mers en compétition ou en quête de records et accumule les traversées d’océans. En 2016, Eric traverse pour la dixième fois l’océan Atlantique à la voile, parcourant ainsi plus de 12 000 milles nautiques à l’entrainement et en courses.

Accompagné de son équipe, ils auront à cœur de vous faire vivre une journée inoubliable dans les meilleures conditions de performance et de sécurité. Il vous feront partager leur passion et leurs connaissances pour que vous profitiez pleinement de votre navigation.

Résultats sportifs :

– Record de la traversée de la Manche en catamaran de sport en 6h 57′ 20 »
– Record de l’Atlantique Nord en Class40 en solitaire New York Cap Lizard en 11 jours 11 heures 30 minutes et 58 secondes (Officialisé WSSRC)
– Route du Rhum 2010
– 2 participations à la Transat Jacques Vabre
– 2 participations à la Normandy Channel Race
– 2 participations au Championnat du Monde Class40
– Record SNSM
– 3 participations à la Solitaire du Figaro
– Transat AG2R
– Trophée BPE – Belle Ile en mer – Marie Galante
– Générali solo
– Mini Transat – 6,50m
– 3 partcipations au Mini Fastnet