Le Groupe Drekan au départ de la Transat Jacques Vabre 2017

4 mars 2017

Vue aérienne trimaran Drekan Groupe Photo: Pierrick Contin

Le Finistérien Eric DEFERT et le Haut-Savoyard Thibaut GEORGE prendront le départ de la transat Jacques-Vabre sur le Multi50 Drekan-Groupe en novembre prochain.

Les deux sportifs s’étaient déjà associés pour une série de courses au large en 2010.  Eric avait ainsi pris le départ de la route du Rhum 2010 à bord de leur Class40 Drekan/Terrallia et en avait profité pour battre le record de l’Atlantique Nord en solitaire en 2011. Fort de cette confiance mutuelle,  les deux entrepreneurs, patron de l’entreprise Ocean-Addict pour le premier et de Drekan-groupe (www.drekan.com) pour le second, s’associent de nouveau et arment un multicoque de 50 pieds aux couleurs du groupe Drekan avec pour principal objectif de participer ensemble la transat Jacques-Vabre 2017. 

Le Team finalise en ce début mars l’acquisition de l’exceptionnel MULTI50 « Crêpes Wahoo 2″, connu dernièrement sous le nom de « Ciela Village ». C’est un bateau simple, performant et fiable qui a bénéficié d’un important chantier en 2015, avec la greffe de deux nouveaux flotteurs. Toujours aux avants postes, il n’a cessé de briller dans les mains de Thierry Bouchard en s’adjugeant deux places de second sur les transats 2015 et 2016.

Le nouveau tandem s’engage ainsi avec la volonté de progresser dans ce nouveau défi et de donner le meilleur pour briller.

La classe Multi50

 

Dans la lignée des trimarans de 60 pieds Orma, elle fédère des multicoques de 15M, spectaculaires et séduit des partenaires qui souhaitent une véritable visibilité. Ses multicoques ont toutefois défini une jauge simplifiée pour limiter les coûts tout en laissant libre la configuration générale. Vous ne retrouverez à bord aucun matériaux exotiques comme le nid d’abeille, ou de mats basculants comme sur les MOD 70 ou les Ultimes. Les Multi50 sont conçus pour naviguer en solitaire, en double ou en équipage. Ils répondent à une jauge stricte permettant de maîtriser les budgets. Les Multi50 ont un calendrier annuel composé d’une transat, de grands prix et d’épreuves interclasses.